Ma routine beauté

by - 20 janvier


" Une femme sans parfum est une femme sans avenir " 
Coco Chanel

Je commence cet article à l'envers, mon pshiiit de parfum étant la dernière chose que je fais avant de sortir de la salle de bain le matin. 

J'ai essayé de nombreux parfums depuis mon adolescence, j'ai eu mes périodes comme Picasso : Ultraviolet de Paco Rabanne, Very Irresistible de Givenchy, Escale aux Marquises de Dior, Parisienne d'Yves Saint Laurent, Valentina de Valentino, The Beat de Burberry, Coco Mademoiselle de Chanel, Pure Poison de Dior, Balenciaga Paris de Balenciaga... 

Je n'aime pas avoir un parfum que tout le monde reconnait immédiatement (Lolita Lempicka au hasard) alors ça m'a pris du temps de trouver le parfum qui me plait le plus et que je ne renifle pas à tous les coins de rue. Puis j'ai finalement découvert au hasard d'un échantillon chez Sephora celui que j'ai définitivement adopté depuis :

Love Story de Chloé

Ses notes de fleur d'oranger, jasmin et néroli, son flacon en forme de cadenas avec son joli ruban ...
Et vous les filles c'est quoi votre parfum ?


Puisque je fais les choses dans le désordre (et ça me ressemble pas pourtant !) je poursuis avec les soins pour le corps. J'ai eu un chouette coffret Caudalie à Noël avec ces trois produits que j'ai carrément adoptés depuis. 

J'utilisais beaucoup les beurres corporels Body Shop car ma peau est vite sèche que ce soit en hiver ou en été avec le Soleil. J'étais donc sceptique sur ce baume pour le corps au départ. Son odeur ne me plaisait pas particulièrement, je la trouvais bien neutre par rapport à celle délicieuse de l'huile d'argan (ici). 

Mais dès la première utilisation, j'ai été stupéfaite du résultat. Déjà il s'étale beaucoup mieux ! Il pénètre plus vite et laisse la peau douce et bien hydratée sans avoir cette impression désagréable de coller aux draps.

Verdict : adopté !

Pareil pour la crème pour les mains et le baume pour les lèvres qui sont mes nouveaux alliés pour l'hiver (et heureusement avec ce froid polaire !).



Je continue ma routine beauté avec les produits LUSH que j'adore (mes collègues me détestent depuis que je leur ai fait découvrir cette marque, elles sont accros).
Si je ne devais en retenir que 5, ce serait ceux-là :

Shampoing "Les fleurs du mâle" : une odeur de violette à tomber par terre et qui RESTE pendant plusieurs jours. Des cheveux doux et brillants, une pure merveille ! Seul bémol, si comme moi vous avez les cheveux longs et fins, un démêlant sera nécessaire après le shampoing. Idéal pour cheveux blonds avec sa couleur violette anti-jaunissement mais résultats au top sur toutes les couleurs !

Masque avant shampoing "Marilyn" : oui, vous avez bien lu AVANT shampoing. Ce concept est révolutionnaire puisqu'il vous permet de l'appliquer sur cheveux secs et de mener votre petite vie pendant au moins 20 minutes sans grelotter sous la douche. Il suffit ensuite de rincer et de vous laver les cheveux comme d'habitude. Celui-ci est pour les cheveux blonds mais il en existe également pour cheveux fins, cheveux bouclés ou cheveux secs ...
Trouvez votre bonheur !

Eau tonique "Eau à Rome" : un spray idéal en été pour se rafraîchir ou simplement avant de se coucher pour se détendre avec son délicieux parfum de lavande et de rose.

Gommage pour les mains "Salted Coconut" : un gommage au sel et à l'huile de coco qui laisse les mains douces et hydratées à la perfection ! 

Gommage corps et visage "Raz de marée" : un gommage au sel et aux fruits exotiques parfait pour nettoyer la peau en profondeur sans l'agresser.


Voilà enfin le cœur du sujet : ma routine quotidienne.

Après de nombreux tests, j'ai fini par trouver ma routine idéale pour ma peau réactive à tendance sèche chez NUXE:

Nettoyant & Démaquillant visage "Rêve de Miel" : matin et soir pour nettoyer ma peau en douceur et enlever toute trace de maquillage (en complément d'une eau bi-phasée pour les yeux).

Crème de nuit ultra réconfortante "Rêve de Miel" : j'avais découvert la version jour au ski où elle m'avait sauvée des températures ultra basses et du vent et depuis j'ai adopté la version nuit quelle que soit la saison pour me réveiller tous les matins avec une peau souple et hydratée. Idéale en Après-Soleil aussi et pour calmer toutes les petites irritations.

Crème Prodigieuse enrichie & Crème Prodigieuse yeux : le combo parfait pour défatiguer et hydrater la peau. Adieu les poches, les cernes et le teint terne !

Et pour prendre soin de mes yeux clairs : les gouttes bleues Innoxa, à toujours emporter dans sa valise hiver comme été.


Voilà vous savez tout ! Et vous, c'est quoi votre routine beauté ?




You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog