Le jour où j'ai commencé le yoga

by - 26 février


Etant raide au possible, j'ai toujours regardé le yoga d'un œil méfiant en étant quasiment sure que j'y gagnerai juste à finir comme Thierry Lhermite dans le Dîner de Cons. 

Un jour, une copine m'a prêté son DVD "Le Yoga facile pour les Nuls" (on ne rit pas!) et contre toute attente j'ai bien aimé.

Il était très clairement expliqué qu'il ne fallait pas à tout prix essayer de reproduire la position telle que la prof la montrait sur la vidéo mais juste de faire de son mieux en restant confortable.

Mais lassée de faire toujours le même enchaînement à un rythme très lent (il faut compter 1 heure pour le DVD) je l'ai un peu mis de côté. 

Jusqu'au jour, il y a quelques semaines, où j'ai découvert l'application FitStar Yoga sur Iphone.
Elle est gratuite mais vous n'avez qu'un nombre limité de nouvelles séances par semaine (pour en avoir plus, vous devez souscrire un abonnement à la version premium).

En revanche, il y a plein de séances "freestyle" disponibles en plus en fonction des éléments que vous voulez travailler.

Les séances durent entre 20 et 25 minutes ce qui est parfait quand on rentre du boulot et qu'on veut se détendre un peu.

Au bout de 2 semaines j'étais accro et je constatais déjà des progrès ! Alors certes je suis encore très loin de la dame sur la vidéo mais j'y travaille, allant même parfois jusqu'à enchaîner plusieurs séances de 20 minutes quand je sens que je n'ai pas eu "ma dose".

Les bienfaits sur moi ont été multiples : détente, souplesse, meilleur transit, soulagement des douleurs lombaires ... 

J'ai même initié ma maman de 64 ans à quelques postures douces pour soulager sa sciatique !

Du coup, j'aimerais vraiment en faire plus souvent mais j'hésite à m'inscrire à des cours car le format de l'application me plait bien et que j'ai peur d'être entourée de nanas hyper souples qui me regarderont de travers ... 

Si vous avez des conseils en la matière (ou d'autres applications) je suis preneuse :)

En attendant, je garde précieusement ma petite application sous la main !


You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog