Ma routine Make-Up

by - 09 mars


Après ma routine beauté, je reviens pour vous parler de ma routine make-up !

Là encore j'ai mis du temps à trouver les produits qui me correspondaient le plus mais j'ai fini par y arriver. Avant toute chose, même si je sais que cela représente un budget important, je trouve que cela vaut le coup d'investir dans des produits de qualité car n'oubliez pas qu'ils seront en contact avec votre peau et vos yeux pendant 8-10 heures.

Commençons par la base de tout maquillage réussi : le teint.

Je n'ai commencé à utiliser du fond de teint et de la poudre que vers 22 ans et pas quotidiennement car je n'aimais pas la sensation de plâtre sur le visage.

Aujourd'hui encore, j'essaye de ne pas en mettre au moins 2 jours par semaine pour laisser respirer ma peau (enfin à Paris je ne sais pas si elle respire vraiment !).

Mais lorsque je veux en utiliser, j'opte pour 3 produits Bare Minerals découverts par hasard chez Sephora grâce à une conseillère : 

1° La crème hydratante teintée Complexion Rescue SPF 30 (utilisée après ma crème de jour)
2° La poudre libre Mineral Veil
3° L'enlumineur Rose Radiance (utilisé en blush)

Ces 3 produits sont le trio gagnant pour avoir une peau unifiée mais sans effet masque.
Attention toutefois, pour celles qui recherchent un effet très couvrant, ce n'est sans doute pas le produit le plus adapté.



Pour les yeux, j'ai essayé plusieurs mascaras et aujourd'hui je pense avoir trouvé mes 2 chouchous pour la longueur et la courbe (sans paquets ni traces sur les paupières !) :

1° Le Sublime de Chanel
2° They're Real de Benefit

J'alterne également entre les crayons khôls Sephora beige (pour agrandir le regard) et noir (pour l'intensifier). 

Et enfin, j'ai craqué il y a déjà 2 ans et demi pour la palette Naked 2 d'Urban Decay et non seulement elle est loin d'être finie (je pense pouvoir l'utiliser encore bien 2 ans) mais en plus elle regroupe toutes mes couleurs préférées à savoir des dégradés de beige en différentes finitions : mat, irisé ... 

On trouve également un peu de gris et un joli noir pour les smoky eyes.

Cette palette vaut chaque centime pour moi, elle est parfaite pour les maquillages "nude". 
Elle existe également en plusieurs autres versions, soit plus rosées soit plus grisées, vous trouverez forcément celle qui vous plaira !


Et vous, quels-sont vos produits chouchous ?


You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog