Porridge aux graines de chia

by - 08 mars


Aujourd'hui, je partage avec vous ma petite découverte culinaire du moment : le porridge aux graines de chia.

Idéal pour le petit-déjeuner ou en dessert, très facile et rapide à faire et surtout, plein de bienfaits pour l'organisme.

En effet, les graines de chia appartiennent à la famille des "super foods" car elles contiennent entre 22 et 30% de protéines, 30% de fibres, 16 à 20% d'Oméga 3, 5 à 8% d'Oméga 6, des antioxydants et plein de vitamines et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc, cuivre).

Vous pouvez aussi les incorporer à vos salades, vos préparations pour quiches ou gâteaux, en parsemer vos tartines ...


Pour un bol de porridge :

25g de graines de chia
20cL de lait d'amande
1 pincée de vanille en poudre
1 cuillère à café de graines de courge
1 cuillère à café de sirop de coco (facultatif)
Fruits frais (facultatif)

Mélangez les graines de chia et le lait d'amande dans un bol avec la vanille en poudre et le sirop de coco jusqu'à ce que le mélange devienne homogène (les graines ne doivent pas rester à la surface).

Mettez au réfrigérateur pour la nuit.

Sortez votre bol, ajoutez les graines de courge et les fruits frais puis dégustez !

Le porridge peut se conserver quelques jours au frigo.

Vous trouverez tous les ingrédients ci-dessus en magasin bio type Naturalia voire même dans certains rayons bio de grandes surfaces.

Régalez-vous !


ps : si vous avez d'autres recettes à base de chia, n'hésitez pas à les partager ici. 



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