5 produits solaires au banc d'essai

by - 11 juillet

Vous qui vous apprêtez à partir en vacances (ou qui y êtes déjà !), si vous avez comme moi une peau blanche qui rougit plus qu'elle ne bronze, ceci devrait vous intéresser. 

Ayant posé la plus grosse partie de mes vacances en juin, la plage est (déjà) derrière moi puisqu'en août je m'envolerai pour la Norvège. Du coup, j'ai eu l'occasion de tester quelques produits solaires pour lesquels je peux maintenant vous donner mon avis.

Crème Fondante visage SPF 50 - NUXE Sun

La promesse : "La Crème Fondante Visage Haute Protection SPF50, de la gamme Nuxe Sun, est le soin idéal pour obtenir un bronzage sublime tout en ayant une protection cellulaire efficace.
Cette Crème Fondante Visage SPF50 hydrate la peau sans laisser de film blanc.
Votre peau retrouve confort et souplesse et votre bronzage est naturel.
La Crème Fondante Visage SPF50 prévient des taches et vous assure un bronzage uniforme.
De plus, la Crème Fondante Visage Haute Protection SPF50 Nuxe résiste à l’eau et bénéficie d’une texture lamellaire permettant une application uniforme."

                          Mon avis : Rien à redire sur la protection solaire en elle-même, l'odeur est agréable mais elle laisse la peau très très très grasse et un peu blanche quand même (j'ai cru voir disparaître le peu de bronzage que j'avais réussi à avoir à chaque application). Côté résistance à l'eau, elle coule vite dans les yeux et ça brûle sévère. Du coup, je suis toujours à la recherche de la crème solaire visage qui m'évitera de ressembler à une frite pleine d'huile et je ne rachèterai pas celle-ci. Si vous avez trouvé la perle rare, je suis preneuse !

Huile sèche au Monoï parfum Tiaré SPF50 - HEI POA

La promesse : "L'huile sèche au Monoï parfum Tiaré SPF50 de Hei Poa est un soin solaire haute protection et « haute séduction », au parfum enivrant de Tiaré.
Riche en Monoï hydratant et nourrissant, il protège votre peau contre les rayons UVA et UVB. Protégée du soleil, la peau profite des bienfaits du Monoï.
Son flacon spray multi-position pratique permet d'appliquer uniformément la texture satin de l'huile sèche au Monoï parfum Tiaré SPF50 de Hei Poa. Fine et non grasse, elle pénètre instantanément la peau sans coller au sable.

0% conservateur, allergène, colorant, huile minérale.
Résistant à l'eau.
Monoï de Tahiti appellation d'origine : 20%."

Mon avis : Mon coup de cœur de tous les étés ! Tellement agréable de pouvoir profiter de la délicieuse odeur du VRAI monoï de Tahiti quand on a la peau claire et qu'on est obligées d'avoir un SPF 30 ou plus. Certes elle n'est pas si "sèche" que ça car on colle quand même un peu au sable et elle n'est pas totalement résistante à l'eau mais c'est un vrai bonheur de combiner protection solaire et douceur de l'huile de monoï. Je suis définitivement conquise ! 

Disponible ici

Brume solaire sans étalement SPF 50+ - Bioderma

La promesse : "Photoderm Brume solaire sans étalement SPF 50+ 150 ml des laboratoires Bioderma est une brume solaire haute protection, ayant une action efficace sur les UVA-UVB du soleil.
Invisible et sans étalement, cette brume solaire de la gamme Photoderm Max SPF 50+ protège efficacement des coups de soleil. Sa formule exclusive combat le vieillissement cutané précoce et protège efficacement la peau contre les risques de dommages cellulaires.
Ultra-fine et non grasse, cette brume solaire permet à l’épiderme de retrouver toute sa douceur et son étincelance avec un bronzage homogène et éclatant."

Mon avis : L'argument de vente n°1 de ce produit c'est le fait qu'il soit "sans étalement", si vous êtes comme moi et que vous n'appréciez pas spécialement le mélange sable+crème sur la peau, vous êtes forcément tentée de l'acheter. Malheureusement, sur une peau claire qui prend vite des coups de Soleil, l'aspect "sans étalement" fait vite peur car il y a forcément des zones qui échappent à la brume et qui se retrouvent cramoisies. En plus, pour garantir une protection homogène, on est un peu obligée de vider le spray pour pouvoir couvrir toute la peau alors que si on étale à la main, on est beaucoup plus économe sur le produit. Pour les pieds c'est pratique car lorsqu'ils sont pleins de sable ce n'est pas très agréable de les tartiner de crème mais au-delà il faudra forcément mettre un peu la main à la pâte si vous ne voulez pas consommer un flacon par jour. Pour le reste, la brume est très agréable sur la peau pour son effet rafraîchissant et son odeur très sympa. Je suis donc partagée sur ce produit mais si vous voulez tester par vous-même vous le trouverez ici.

Huile lactée capillaire hydratante - NUXE Sun

La promesse : "L'huile lactée capillaire hydratante Sun de Nuxe est un soin solaire pour tous les types de cheveux. Sa formule aux fleurs d'eau et de soleil protège intensément la chevelure contre les méfaits du soleil, le sel et le chlore, tout en prévenant le dessèchement et en hydratant la fibre capillaire.
 Son format en spray pratique permet une application uniforme et rapide avant l'exposition.
L'huile lactée capillaire hydratante Sun de Nuxe offre ainsi des cheveux doux, brillants et protégés sans effet gras ni collant."

Mon avis : Il faut le dire, l'odeur est à tomber ! En revanche, pour ce qui est de l'utilisation, il faut vraiment s'en servir uniquement avant l'exposition car sinon, vous vous retrouverez avec les cheveux ultra gras ! Il y a quelques années, j'avais testé une huile solaire pour les cheveux L'Oréal qui était top car je pouvais en mettre pendant l'exposition et elle séchait très vite ce qui permettait d'espacer les shampoings (il suffisait de rincer ses cheveux à l'eau claire en rentrant de la plage et ils étaient doux et démêlés) mais là, c'est shampoing obligatoire pour éliminer l'aspect gras des cheveux. Du coup avec tout ce gras, j'ai envie de dire heureusement que les cheveux sont protégés !

Pour tester c'est ici.

Lait fraîcheur après-soleil visage et corps - Nuxe Sun

La promesse : "Le Lait Fraîcheur Après-Soleil Visage et Corps, de la gamme Nuxe Sun, est un lait satinant et hydratant qui répare, apaise et prolonge le bronzage de deux semaines.
Ce lait Nuxe hydrate la peau en profondeur afin d’apporter une véritable sensation de fraîcheur, de confort et de souplesse.
La texture sorbet de ce lait corps et visage a été formulée sans menthol et sans alcool.
Il puise sa fraîcheur grâce à sa texture lamellaire et évanescente qui pénètre facilement la peau."

Mon avis : Super découverte ! J'avais reçu un échantillon de ce produit dans une commande sur le site Comptoir Santé et il m'a sauvé pendant un weekend en Normandie où j'avais pris d'horribles coups de soleil (ma Biafine avait été oubliée à la maison). L'odeur est géniale, la texture très agréable car elle pénètre effectivement très vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. Je l'ai utilisée tous les soirs en rentrant de la plage et je n'ai pas pelé du tout, ce qui est assez extraordinaire pour être souligné ! Cerise sur le gâteau, l'effet apaisant et frais est bel et bien au rendez-vous.
Petite astuce : conservez-le au frigo pour encore plus de fraîcheur !

Vous pourrez le trouver ici

Et vous, quels-sont vos produits solaires préférés pour les vacances ?

You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog