French California

by - 18 juin


On compare souvent les Landes à une sorte de Californie Française pour son ambiance nature & surf et c'est bien ce qui me plait là-bas. Voilà plus de 10 ans que le coup de foudre a eu lieu et la magie opère toujours instantanément quelle que soit la saison. L'odeur des pins sous le Soleil en été, les couchers de soleil sur la plage, la dune à perte de vue ... 
J'ai eu la chance d'y passer 2 semaines début juin, avant la foule de touristes. L'occasion pour moi de partager avec vous quelques clichés et mes adresses préférées.




Short : Abercrombie & Fitch
Top : Naf Naf
Kimono : H&M
Montre : Cluse



Depuis le premier jour où j'ai posé un orteil sur la plage de Seignosse, je n'ai eu qu'une obsession : apprendre à surfer. N'ayant pas une condition physique incroyable à l'époque, dire que j'ai galéré est un doux euphémisme. Mais c'était plus fort que moi, je voulais absolument y arriver.

Il y a 3 ans, j'ai passé 6 mois dans les Landes pour mon stage de fin d'études ce qui m'a permis de prendre des cours régulièrement avec des écoles de surf.

La première fois que l'on se met debout et que l'on glisse jusqu'au sable, on oublie instantanément les galères, c'est une sensation que je ne peux comparer à aucune autre. 
Et on n'a qu'une envie : y retourner ! 

Alors je sais qu'en temps que parisienne qui surfe peut-être 3 ou 4 fois dans l'année Kelly Slater a encore de belles heures devant lui mais peu importe.

Maintenant que j'ai connu cette sensation incroyable, je ne peux pas y renoncer.


Si vous passez par Seignosse, je vous recommande ces deux écoles qui sauront vous faire progresser dans une super ambiance : 



You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog