Liste au Père Noël

by - 24 novembre

♫ And since we've got no place to go,
Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow ♫

Un doux parfum de vin chaud flotte dans l'air, les guirlandes s'illuminent un peu partout, les magasins débordent de décorations aux mille couleurs, Noël arrive enfin.

Le temps de ressortir mon vieux CD des "Christmas Crooners", les plus belles chansons de Noël interprétées par Franck Sinatra, Nat King Cole ou encore Dean Martin et me voilà prête à attaquer les préparatifs.

Ma période préférée de l'année depuis que je suis petite, je pourrais passer des journées à flâner dans les marchés de Noël, chercher les cadeaux parfaits pour mes proches, les emballer avec soin dans le plus joli papier (que j'aurais aussi passé des heures à chercher), ressortir ma boîte de décorations et les redécouvrir avec enchantement avant de les disposer sur mon sapin. 
J'achète une ou deux décorations chaque année et j'en ai conservées certaines qui datent encore de mon premier Noël ce qui fait de mon sapin un véritable arbre à souvenirs.

Noël est de très loin ma fête préférée, j'aime l'ambiance qui l'entoure et le fait qu'elle permet de se rapprocher des gens qu'on aime et de penser à eux.

Depuis le décès de ma grand-mère en 2009, en dehors de mon chéri maintenant, ma famille ne se résume plus qu'à mes parents et moi alors il est très important pour nous de se retrouver tous les trois autour d'un bon repas et de se faire plaisir. Tous les ans, ma maman qui est un vrai cordon bleu nous régale avec des plats d'exception.

Et comme tous les ans, je prépare ma liste au Père Noël à la demande de mes parents pour qu'ils puissent choisir ce qui me fera plaisir. C'est toujours très drôle de les imaginer dans les boutiques, la liste à la main sous le regard amusé des vendeuses. 

Le soir du 24 décembre je croiserais donc les doigts pour trouver au pied de mon sapin l'une ou plusieurs des merveilles suivantes :

- Les boucles d'oreilles Dior "Tribales"
- Un blouson en cuir noir Naf Naf
- Une paire de ballerines Repetto "Lili" 
- Un casque Beats Or Rose
- Un sac Gérard Darel "mini 24h"
- Une serviette de plage Les Antillaises "L'Ephémère" 
- Une bougie Belle Vague "Joyeux Noël"  

Mais cette année j'attends aussi le 1er décembre avec impatience car en plus de mon traditionnel calendrier de l'Avent Milka, j'ai aussi craqué pour deux autres calendriers super chouettes :

Le Calendrier de l'Avent Dammann Frères & Le Calendrier de l'Avent L'Occitane



De quoi avoir hâte d'attendre Noël non ?

You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog