Nuxe vs Caudalie

by - 04 février

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de 2 masques pour le visage que j'ai testé et vous proposer un petit comparatif.

☘ Masque Instant Detox - Caudalie 

Bon, je me doute que je ne suis pas la première à vous parler de ce masque, il est ARCHI connu et plébiscité par nombre de blogueuses.

 La promesse (source Caudalie.fr) 

 Le Masque Instant Détox redonne vie aux peaux stressées et citadines. Sa formule gel-crème à 99,3% naturelle permet d'éliminer les toxines et les impuretés accumulées. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé. Appliquer 2 fois par semaine sur le visage en couche fine pendant 5 à 10 minutes puis rincer à l'eau. 

☆ Mon avis 

Avant toute chose, je précise que j'ai une peau réactive à tendance sèche. Il y a beaucoup de marques que je ne supporte pas et quand je trouve un produit qui me convient, je suis du genre très très fidèle.

J'ai testé ce masque après avoir lu plusieurs retours positifs de blogueuses et je n'ai pas été déçue.
Il est facile à appliquer, il sent bon, s'enlève assez facilement et le résultat est assez bluffant. 
La peau est effectivement plus nette, les imperfections sont estompées et le teint est super frais !

Avec ma peau sèche, il faut bien évidemment que j'hydrate ma peau ensuite avec ma crème habituelle et je le fais plutôt tous les 15 jours (ce qui n'est pas plus mal car il dure plus longtemps !).

Verdict : totalement adopté !


☘ Masque Purifiant doux aux pétales de rose - Nuxe 

J'ai découvert ce masque par hasard dans une parapharmacie près de chez moi. Il a l'avantage d'être un peu moins cher que le Caudalie et comme j'adore l'odeur de rose et que je suis une grande fan des produits Nuxe, j'ai fini par craquer et le tester.

 La promesse (source Nuxe.fr) 

Ce masque onctueux, aux Pétales de Rose, purifie, clarifie et resserre le grain de peau tout en douceur, sur le visage et le cou. La peau est fraîche et nette ; le teint clarifié.
Appliquer généreusement le Masque Purifiant Doux aux Pétales de Rose sur le visage et le cou.
Laisser poser 5 à 10 minutes puis rincer à l’eau.

Pour les peaux sèches à très sèches, utiliser une fois par semaine.
Pour les peaux mixtes à grasses, utiliser une à deux fois par semaine.

☆ Mon avis 

A priori, le descriptif ressemble beaucoup au masque Caudalie. Pourtant, il est très différent au niveau texture. Il est vraiment crémeux et contrairement à l'Instant Detox, il ne durcit pas pendant le temps de pose. C'est donc une sensation moins désagréable si vous êtes gênées par le côté "plâtre" du masque Caudalie.

L'odeur est très très sympa, pas entêtante comme c'est parfois le cas avec la rose (par exemple chez Body Shop pouah) et très fraîche.

Au rinçage, j'ai l'impression que la texture crème laisse ma peau plus hydratée. Le teint est effectivement frais mais l'effet est moins "spectaculaire" sur les imperfections.

S'agissant d'un masque plus doux, je peux l'utiliser une fois par semaine du coup.

Verdict : adopté !

Et vous, quels sont vos masques préférés ?


You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog