Graine de Photographe

by - 29 mars


Bonjour bonjour !

Comme vous le savez (ou pas) j'ai découvert les joies du Reflex il y a un peu plus d'un an avec le magnifique cadeau de Noël de mon chéri : un Canon EOS 100D.

Si je ne me trompe pas, il s'agit de l'un des plus petits reflex sur le marché ce qui est sympa pour partir en vacances et se promener dans Paris.

Mais voilà, une telle bestiole ne se laisse pas apprivoiser en un claquement de doigt !

Du coup, pour mon anniversaire cette année, j'ai eu un bon cadeau pour un cours de photo et j'ai choisi le thème "Vitesse d'Obturation" vu que je m'en sortais déjà pas mal avec le mode "priorité ouverture".

Le cours était organisé par Graine de Photographe, un organisme que je vous recommande chaudement.

Nous avons eu une première partie du cours théorique dans l'atelier situé sur l'île Saint-Louis puis nous sommes allés nous balader aux alentours avec différents exercices à faire pour choisir la bonne vitesse en chaque situation et selon l'effet voulu : un portrait avec un flou sur les voitures qui passent, figer notre prof pendant un saut ou encore flouter des balles de ping-pong. 


Mais l'exercice que j'ai préféré était sans aucun doute celui avec l'eau. J'ai adoré l'effet "cristal" des gouttes et le joli contre-jour sur le pont.








J'ai vraiment passé un super après-midi, j'ai appris beaucoup de choses pendant ces 3 heures de cours et je pense sérieusement à le compléter avec celui sur le mode manuel.

Si vous débutez avec votre reflex, je vous recommande vraiment cet organisme qui vous permettra de progresser rapidement et de faire ce que vous aimez pour un prix très correct !

You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog