Essentiels du Printemps

by - 27 avril


Même s'il se fait attendre sur Paris, j'ai envie de vous faire découvrir mes essentiels l'Occitane du moment avec des produits qui sentent bon le printemps ! 

Dans mon calendrier de l'avant, j'avais eu un petit échantillon trop mimi du parfum "Pivoine Flora".
Etant fidèle à mon parfum Chloé (Love Story) je l'avais emmené au bureau histoire de l'avoir sous la main dans la journée pour l'essayer.

J'ai vite été conquise par son odeur fraîche mais qui dure dans le temps alors quand j'ai utilisé ma dernière goutte de Love Story, j'ai décidé de l'acheter en grand format pour le printemps.

Premier gros avantage : son prix ! 

50€ pour 75mL ce qui le rend bien moins cher que les parfums de grandes marques comme Chloé et ça, mon porte-monnaie apprécie beaucoup. Le packaging est également très soigné, chaque matin j'ai l'impression d'attraper un bouton de pivoine.

Autre bon point, pour une eau de toilette, elle est assez puissante et tient plutôt bien.

Résultat : je l'adopte au moins jusqu'à cet hiver !


Deuxième gros coup de cœur chez L'Occitane : leur gamme réparatrice pour les cheveux Aromachrologie.

Je l'avais testée il y a plusieurs années mais n'avais pas du tout aimé le résultat sur mes cheveux. Pas assez nourrissant et pas démêlant je ne voulais plus en entendre parler.

Mais à la fin de l'année dernière, j'ai reçu des échantillons dans une commande. Je les ai d'abord regardés d'un œil méfiant puis je me suis décidée à essayer. Et là, quel miracle !

Mes cheveux étaient doux, bien hydratés tout en restant très légers ce qui était exactement ce que j'attendais comme résultat ! Le problème quand on a les cheveux fins mais sensibilisés (comme c'est mon cas avec les balayages blonds) c'est que les soins nourrissants sont souvent beaucoup trop gras et lourds mais là pas du tout !

J'ai donc attendu (avec une certaine impatience) la fin de mon Daddy-Oh de Lush et je me suis ruée chez L'Occitane. 

J'ai opté pour le format le plus grand, 500 mL, car déjà c'est plus rentable (le prix au litre est moins élevé) et surtout parce qu'il existe en éco-recharge ce que je trouve très bien d'un point de vue tant écologique qu'économique. 

J'ai des petits flacons spéciaux, que l'on trouve partout, pour voyager que je remplis avec comme je le faisais déjà pour mon gel douche que j'achète chez Naturalia en format 1L.

Si vous voulez les essayer, ils existent en format de voyage également, histoire de les découvrir sans s'engager sur du long terme !


You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog