Londres - Mai 2017

by - 11 mai


Good Morning England !

Pour ma plus grande joie, après 4 longues années, je suis retournée à Londres pour un petit weekend en amoureux histoire de fêter nos 3 ans. L'occasion de découvrir des quartiers encore inexplorés pour moi sous des températures plus favorables étant donné que mes derniers séjours avaient eu lieu en janvier et mars.

Nous avons trouvé un hôtel charmant tout près de Hyde Park :

Kensington House Hotel
15-16 Prince of Wales Terrace
 Kensington 
London W8 5PQ

Le matin de notre arrivée, après avoir déposé nos valises à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers Notting Hill et Portobello Road. Je suis tombée amoureuse de toutes les maisons multicolores que je n'ai pas pu m'empêcher de mitrailler ! En voici une petite sélection.






Après avoir fait le tour du marché de Portobello, nous avons rapidement pris des sandwichs chez Prêt à Manger pour déjeuner dans Hyde Park.

Puis nous avons marché jusqu'à South Kensigton où nous avons trouvé un chouette endroit pour se réchauffer avec un bon thé et une part de carrot cake pour moi (café et brownie chocolat/framboise pour l'amoureux). 


Brown & Rosie
10-12 Exhibition Road 
Kensington 
London SW7 2HF

Nous nous sommes ensuite remis en route vers Harrods puis Buckingham Palace et le Saint-James Park où nous avons croisé nos premiers écureuils du weekend !








Après un petit repos bien mérité au Soleil, nous avons repris notre route vers Big Ben, dernière étape d'une journée très sportive puisque nos compteurs de pas sur nos téléphones indiquaient pas moins de 18 kms !




Après cette très longue journée de marche, nous sommes rentrés à Kensington et avons dîné dans un délicieux restaurant indien :

Light of India
 67-69 Gloucester Road
 South Kensington
 London SW7 4PG

Avant d'aller prendre une pinte dans un pub très sympa du quartier :

Stanhope Arms
97 Gloucester Road 
Kensington 
London SW7 4SS

Une bonne nuit de sommeil et quelques ampoules aux pieds plus tard, direction Camden Town et le Stable Market à la recherche de vinyles sympas. Lors de mon dernier passage j'avais pu dégoter une super édition de l'album HELP ! des Beatles et j'avais hâte de fouiner dans les étals pour dénicher des trésors. Je suis repartie avec un live des Beatles et un best of de Queen que j'ai hâte d'écouter.


Nous avons ensuite pris la direction de Regent's Park, que nous avons traversé (non sans croiser quelques écureuils au passage) puis nous avons continué jusqu'à la boutique Victoria's Secret pour un peu de shopping.


Une fois allégés de quelques pounds, nous avons fait une petite pause près du Tower Bridge puis nous sommes dirigés vers le quartier d'affaires de Canary Wharf.


L'amoureux m'a fait découvrir un bar très sympa, face à l'O2, où l'on a pu prendre une bière en terrasse au bord de l'eau. 

photo issue du site internet du bar

 The Gun
27 Coldharbour
Poplar
London E14 9NS

Pour le dîner, nous sommes retournés dans le centre, à Leicester Square, où nous avons trouvé un pub comme je les aime pour déguster un bon burger :

The Porcupine
48 Charing Cross Road
London WC2H 0BS

La fatigue se faisant sentir après les 12 kms du jour, nous sommes rentrés tranquillement à l'hôtel pour se reposer avant la dernière journée.

Le lendemain matin, nous sommes allés nous promener à Covent Garden, Leicester Square et Picadilly. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Marble Arch où nous avons déjeuner rapidement puis nous avons traversé Hyde Park direction le Museum d'Histoire Naturelle qui m'a fait penser à Poudlard (mais habité par des dinosaures!). 

Epuisés par nos 43 kms de marche en 3 jours, nous avons repris des forces dans un petit salon de thé près de l'hôtel qui me faisait de l’œil depuis notre arrivée.

Fait Maison
50 Gloucester Road 
Kensington 
London SW7 4QT

   

Avant de partir, je me suis arrêtée devant une magnifique boutique de fleurs tout près de l'hôtel où j'aurais bien acheté un bouquet ou deux pour la route !


Kensington Flowers
15 Victoria Grove
Kensington
 London W8 5RW

Ces 3 jours sont passés beaucoup trop vite, une fois de plus Londres m'a conquise par son architecture, ses fleurs partout, la politesse des habitants, leur accent british si élégant et bien sûr ses écureuils.

J'espère vous avoir donné envie d'y aller, n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire !

You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog