Weekend Breton

by - 18 novembre


Me revoilà après une petite pause pour vous partager notre weekend en amoureux en Bretagne. Nous avions une Smartbox à utiliser, mon chéri ne connaissait pas Saint-Malo et moi je ne connaissais pas le Mont Saint-Michel alors on a choisi un hôtel à Saint-Malo dans notre coffret et nous sommes partis 2 jours mi novembre. 

Je fais partie des gens qui préfèrent la Bretagne en dehors de l'été, notamment parce que l'été en France je préfère aller dans des endroits plus chauds (les Landes au hasard) et aussi parce que je trouve que le spectacle de la Bretagne sous la tempête a beaucoup plus de charme.

En ce weekend du 11 novembre, nous n'avons pas été déçus côté tempête !

Saint-Malo

Nous sommes arrivés vers 11h le matin et en ouvrant la portière de la voiture, celle-ci s'est immédiatement refermée sur nous ! Cela soufflait fort sur les remparts mais nous avons fait tout le tour. Avant d'aller trouver du réconfort dans une crêperie intra-muros très sympa : La Brigantine.



Ensuite, nous avons fait un petit tour au Cap Fréhel (j'y reviens un peu plus bas) et nous avons pris un verre à Dinard avant de rentrer à l'hôtel car nous avions le repas du soir inclus dans la box.

Nous étions au Best Western Alexandra ****, face à la plage du sillon. Nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés en chambre vue mer à notre arrivée ce qui était très chouette pour admirer l'océan. La nuit, le vent continuait à souffler et je me suis endormie bercée par la pluie sur la fenêtre.


Le lendemain, contre toute attente, le Soleil était au rendez-vous ! Nous nous sommes promenés le long de la plage après un énorme petit déjeuner et avant de reprendre la route.




Le Cap Fréhel

Comme je vous l'ai dit, après notre petit tour sur les remparts de Saint-Malo, nous sommes allés au Cap Fréhel sous la tempête. Des rafales de vent à plus de 100km/h rendaient la balade compliquée mais quel spectacle ! Et ce granit rose ... tout simplement magnifique !




Cancale

C'est sous le Soleil que nous avons fait la route de Saint-Malo à Cancale.
J'ai adoré cette ville, j'y serai d'ailleurs volontiers restée pour déguster une bonne douzaine d'huîtres qui avaient l'air délicieuses sur le marché.







Le Mont Saint-Michel

Dernière étape immanquable de notre escapade : le Mont Saint-Michel. Je n'entrerai pas dans le débat sur l'appartenance de celui-ci (breton ou normand à vous de choisir !) mais je vous dirai juste que j'ai été un peu déçue par le côté très mercantile du site. Entre le parking à 13€, les boutiques de souvenirs industriels et les restaurants de la Mère Poulard qui étaient tous de vrais attrapes-touristes ... Mais hélas c'est le problème de tous les sites touristiques ! 

Ceci mis à part, je dois reconnaitre que c'est très impressionnant ! Nous nous sommes promenés dans les ruelles pavées et nous sommes montés jusqu'à l'abbaye que nous avons visités. La vue d'en haut est vraiment splendide et nous avons même eu la chance d'apercevoir un arc-en-ciel ! 










Et bien entendu, je ne pouvais pas quitter la Bretagne sans prendre en photo un ou deux hortensias :) 


You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog