Disneyland Paris

by - 15 décembre


Me voici de retour aujourd'hui pour partager avec vous quelques clichés de mon dernier passage à Disneyland Paris entre copines pour profiter du parc dans l'ambiance que je préfère : celle de Noël !

J'ai toujours adoré ce parc, mes parents m'y avaient emmenée pour la première fois en 1992, l'année de l'ouverture, lorsque j'avais 3 ans. A l'époque, Space Mountain n'existait pas encore (et hop petit coup de vieux au passage) mais je m'en moquais pas mal.

Depuis j'y suis retournée quelques fois mais cela fait environ 5 ans que c'est devenu régulier, une fois par an ou tous les deux ans maximum. Et même si j'adore ce parc, je n'ai jamais voulu prendre de passeport annuel car j'ai peur qu'en y allant plus souvent, la magie n'opère plus et ce serait vraiment triste pour moi.

Car je n'ai pas honte de le dire à bientôt 29 ans, chaque fois que j'arrive devant ce magnifique hôtel à l'entrée du parc principal (où je rêve de dormir d'ailleurs), je suis émerveillée et excitée comme une enfant de 5 ans !

Et à la période de Noël, ce sentiment est décuplé par le sapin géant et toutes les lumières sur Main Street.

N'étant plus étudiante, je ne peux plus trop me permettre de venir en pleine semaine mais j'ai deux petites astuces à vous partager pour "optimiser" sa visite le weekend.

La première c'est de venir le dimanche plutôt que le samedi. Je pensais naïvement qu'il y aurait plus de monde le dimanche, je pensais que les gens faisaient leurs courses etc ... le samedi et qu'ils venaient plus facilement le dimanche. Mais un cast-member m'a dit une fois que c'était le contraire ! Pour la bonne et simple raison qu'après une journée à Disney, enfants et parents sont épuisés et ont besoin d'une journée de repos avant de ré-attaquer la semaine. Du coup, il y a toujours plus de monde le samedi que le dimanche.

Deuxième astuce, télécharger l'application Disneyland Paris qui vous donnera en temps réel les temps d'attente dans les différentes attractions et donc un temps d'avance pour choisir entre Pirates des Caraïbes et le Train de la Mine !

Enfin, personnellement je commence toujours par le parc Walt Disney Studios le matin, j'y déjeune dans le grand espace à l'entrée où l'on trouve facilement de la place, et ensuite je file profiter du parc principal.





Pour la première fois lors de cette visite, je me suis laissée tenter par la balade sur le Thunder Mesa, une croisière très agréable de 20 minutes au cours de laquelle on apprend plein de choses sur la légende derrière les attractions. Par exemple, on découvre que le propriétaire du Manoir Hanté n'est autre que le propriétaire de la mine et que celle-ci est également hantée ce qui explique que le train soit devenu fou !




Etant sujette au vertige et au mal des transports, les attractions à sensation forte me sont plutôt pénibles. A part Space Mountain et Stars Tours, je les boycotte. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles je préfère Disney au Parc Astérix, je me sens moins "exclue" à Disney.

Et puis il n'y a qu'à Disney que l'on peut rêver devant les sublimes poupées de "It's a small world" (ne me remerciez pas pour la chanson dans la tête !) ou se prendre pour Wendy dans Peter Pan's Flight (mon attraction préférée).














Lors de mes précédentes visites, le froid et la fatigue avaient eu raison de moi et je n'étais pas restée jusqu'au spectacle Disney Dreams à la fermeture du parc. Mais cette fois-ci, nous avons attendu et sans regret car nous avons totalement oublié nos mains et nos pieds gelés. Ce spectacle est extraordinaire, nous en avions les larmes aux yeux !



Je ne peux vous dire qu'une seule chose : restez, vous ne le regretterez pas ! 
Et si vous ne me croyez pas, cliquez sur la vidéo juste en dessous ;-) 



You May Also Like

0 comments

Un petit mot en passant ?

Rechercher sur le blog